Article

Questions / Réponses - Implantologie

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

C'est une racine artificielle en titane sur laquelle est fixée une couronne céramique. Sa mise en place est chirurgicale et intraosseuse.

Dans quels cas utilise-t-on les implants ?

Ils permettent de ne pas prendre appui sur les dents naturelles lorsqu'une ou des dents sont manquantes. Les implants permettent de remplacer d'une à toutes les dents d'une mâchoire.

L'intervention.

La majorité des interventions se font sous anesthésie locale. Une bonne maîtrise de l'anesthésie locale avec douceur et en prenant son temps permet de la rendre indolore le plus souvent et efficace car le patient est plus détendu. L'anesthésie électronique permet de traiter les zones sensibles sans douleur.

Les suites opératoires.

La mise en place d'un implant dans les situations classiques présente peu de désagréments après l'intervention et est très supportable.

Les idées fausses sur les implants :

La durée de vie des implants n'est pas limitée à 10 ans, il y a des patients qui ont des implants depuis 30 ans. ( premières expériences faites dans les années 50, technique fiable depuis 1982 avec beaucoup de progrès depuis).

Il n'y a pas de rejet des implants par notre organisme. Il peut y avoir un défaut de cicatrisation avant de réaliser la prothèse ce qui nous oblige à recommencer ( sans frais) .

Article rédigé par le praticien le 14/02/2014

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 92, Avenue de la République - 75011 PARIS

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.